Bonsoir,
Sous ce nom bizarre se trouve ni plus moins qu’une filiale de la célèbre marque HPI.
Dévoilée lors du Yokohama hobby forum 2013, cette version Z-TUNE avec capot carbone a été produite en édition limitée à 60 exemplaires.
Comme depuis la sortie des premières versions HPI, les qualités et les défauts sont toujours le mêmes.
Començons par ls points positifs de la belle. Une très belle reproducion avec de nombreux détails, une très belle peinture, des proportions presques respectées, avec un intérieur très détaillé pour un modèle sans ouvrants.
Pour ce qui est des points faibles, comme toujours des jantes bien trop grosses (équivalent à du 18 ou 19 pouces / 17 à l’origine ). De plus, une présentation un peu chiche (socle en simili carbone peu convaincant et plaque « plastique » collée sur ce dernier) et pour finir, le plus gros défaut est l’absence de numérotation ou d’indication de modèle limité. La seule indication sur ce point est donée par le site de production, pour une édition limitée à 60 exemplaires.
Je laisse place aux images pour que vous puissiez tout d’abord admirer la belle et en même temps vous faire une idée sur les différents détails que je viens de décrire.
Dans le prochain article, je vous présenterai un autre modèle Z-TUNE de chez HPI, la version SILVER, ainsi qu’une petite séance avec mes quatres modèles Z-TUNE résine, celui-ci, la SILVER, la MILLENIUM JADE et la MARK SILVER que je vous ai déjà présentées dans des articles précédents.